Les itinéraires

A chaque randonnée est associé un itinéraire.

Je connais toutes les randonnées publiées dans ce blog, sauf  la rando en Lozère que je dois réaliser fin août de cette année. J’ai parcouru chaque itinéraire, seul ou avec des amis cavaliers randonneurs. Avec mon GPS, j’ ai enregistré chaque trace que j’ai ensuite déposée sur les sites de partage Openruner et ou Visugpx.  Aussi, vous est-il est possible de visualiser l’itinéraire de chaque randonnée.

Je précise que chacune d’elle est à l’origine soit, une création et mise au point de ma part, soit la reprise d’un circuit existant avec éventuellement quelques aménagements,   soit une proposition d’un(e) de mes ami(e)s. Les itinéraires sont fiables et ne posent, en principe, pas de problème. Mais, il faut être bien conscient que « la carte n’est pas tout le territoire« … L’état des  chemins n’est pas figé et peut-être modifié par des éléments naturels, comme des tempêtes et, par l’activité humaine.

ATTENTION, au moment de l’enregistrement de chaque itinéraire, je n’avais relevé aucun danger particulier. Toutefois, au cours du temps, il n’est pas impossible qu’un danger soit apparu, (obstacle infranchissable ou dangereux, présence de passerelle à risque notamment par temps humide, passerelle cassée, ….).

Si vous chevauchez sur l’un de ces itinéraires et que vous rencontrez une situation dangereuse, soyez PRUDENT, faites demi-tour s’il le faut et, tenez-moi au courant de façon à ce que je puisse  mettre à jour l’itinéraire s’il le faut. Merci d’avance

Chaque randonnée est accessible soit à partir de la page « mes randonnées/région » soit à partir des catégories « balades à la journée », « randonnées de plusieurs jours » ….. placées à droite de l’écran.

Pour chaque randonnée, un seul clic sur le lien indiqué suffit pour visualiser son itinéraire dans Visugpx. Il est ensuite possible de  le télécharger directement sur PC et sur smartphone.

Avec l’application gratuite JGN superheros, il est possible d’imprimer un tracé hébergé chez Visugpx (voir page expérience) alors que cela n’est plus possible avec un tracé hébergé chez Openrunner.

Mais, Visugpx comme Openrunner d’ailleurs, ne permet plus de voir le tracé sur fonds de carte IGN, sauf avec une version payante.

Pour voir l’itinéraire sur fonds de carte IGN, il est toutefois possible le lire avec l’application gratuite « mygpsfiles » ou « géoportail », après l’avoir téléchargé sur PC (voir page expérience).

 

 

 

Publicités